Dans la salle d'intégration "UCIF", tout y est !    Aujourd'hui, MetOp doit être installé sur l'adaptateur (à droite).  Le 5 juillet, le tout sera intégré sur "Fregat" (le quatrième étage de la fusée) au centre.   Le 8 Juillet le tout sera inséré dans la coiffe à gauche.   Le 11 Juillet, l'ensemble sera transféré en train au site d'intégration lanceur (MIK 40) à 40 km.  "Fregat" le quatrième étage de la fusée.  Dernière inspection de l'adaptateur par Diego (EADS-CASA Espagne).  C'est parti pour le transfert vers l'adaptateur lanceur. 
DSCF3081  Jean-Paul à la manoeuvre  Pour des raisons thermiques la partie basse du satellite est couverte de miroirs.  William. 
DSCF3091  Accostage à l'adaptateur lanceur.  Les réservoirs de MetOp et de Fregat sont pleins.   Les pompiers sont en alerte.  La sangle servant à maintenir le satellite sur l'adaptateur. A la fin du lancement, elle sera détachée par pyrotechnie ce qui permettra la séparation du satellite et de "Fregat". 
C'est fait !  Prochaine étape spectaculaire le 5 Juillet : l'intégration de MetOp sur Fregat.  La sangle est installée, des protections empêchent toute activation de la pyrotechnie.  DSCF3302