21 Avril, aérodrome Yubileyny 9:30, pluie et vent glacial, arrivée du troisième Antonov.  Cette piste située au nord du cosmodrome avait été spécialement construite pour la navette russe "Bouran"  DSCF1552  DSCF1553  Descente de mon collègue Paul qui voyageait avec l'Antonov. Pas vraiment en meilleure condition que moi trois jours plus tôt ! 
DSCF1564  Ouverture de la porte arrière, cette fois, tout le déchargement s'est effectué de ce coté.  DSCF1570  Transfert du conteneur des panneaux solaires sur un camion avant transbordement sur le train. 
21 April: Third Antonov; downloading of Solar Array  DSCF1577  Tranbordement du panneau solaire sur le wagon climatisé.  Transfer of solar array container to train 
DSCF1596  DSCF1598  DSCF1600  DSCF1606 
On peut enfin fermer les portes. Il était temps, la température à l'intérieur du conteneur avait baissé de 10 degrés et avait atteint la limite inférieure acceptable de 14ºC.  Tous les conteneurs sont à présent installés sur le train, qui mettra, comme prévu six heures pour parcourir les 20 km séparant l'aérodrome du site d'intégration.  Sur le chemin de retour, deux pas de tir abandonnés de la fusée Energia (il y en avait trois en tout)  Cétait la fusée la plus puissante jamais construite. Elle fut seulement lancée deux fois dont une fois avec la navette Bouran.