Babby sitting  28 août, la coiffe est déplacée sur le coté de la salle pour permettre le basculement du satellite et de Fregat.  Transfer of fairing  Le spatial peut être un métier très physique. 
Blocage des roues. Et oui, les satellites ont des roues !  Mise en place des bouchons de sécurité des actuateurs pyrotechniques.  DSCF4252  30 août, jour de redémarrage de la campagne de lancement. Le satellite est basculé en position horizontale pour permettre le blocage des roues et la mise en place des bouchons de sécurité des actuateurs pyrotechniques. 
31 août, séparation de MetOp et de Fregat et transfert sur le banc de l'adaptateur lanceur  DSCF4276  Accostage au banc.  Fregat débarrassé de MetOp. Dans l'après midi il sera transféré avec ses cinq tonnes d'ergols dans une zone de stockage contrôlée. 
1 Septembre : séparation de MetOp et de l'adaptateur lanceur (la pièce conique sous MetOp) et transfert de MetOp sur son chariot multi-usages.  DSCF4316  On y est presque.  Serrage de la sangle qui maintient MetOp au chariot. 
DSCF4338 1  DSCF4343  2 Septembre : Aad et Jaap de Dutch Space en train de démonter le mécanisme de déploiement du générateur solaire.  4 Septembre. Ca y est, les activités de "démontage" sont terminées. Le mécanisme d'entrainement du générateur solaire est déverrouillé.